LE TEMPS - 03 Septembre 2024
Le doigt d’honneur de Vladimir Poutine à la justice internationale depuis la Mongolie
Le chef du Kremlin effectue une visite de deux jours en Mongolie, un pays pourtant signataire des statuts de la Cour pénale internationale qui a émis un mandat d’arrêt contre le président russe pour son rôle dans la guerre en Ukraine
Vladimir Poutine lors de sa visite à Oulan-Bator. — © Vyacheslav Prokofyev / keystone-sda.ch
Vladimir Poutine lors de sa visite à Oulan-Bator. — © Vyacheslav Prokofyev / keystone-sda.ch
Alexandre Lévy
Sofia
Publié le 03 septembre 2024 à 21:42. / Modifié le 04 septembre 2024 à 07:51.
Les Mongols savent recevoir, il n’y a pas à dire. En mai de l’année dernière, Emmanuel Macron avait fait l’expérience de cet accueil à la fois fastueux et original offert par le «pays des steppes» à ses illustres visiteurs. Arrivé lundi 2 septembre au soir dans la capitale Oulan-Bator, Vladimir Poutine y a eu droit aussi, dès le lendemain. Tapis rouges kilométriques, fleurs, escouades de motards et, pour finir garde d’honneur et cavaliers mongols en armure au garde-à-vous devant le palais présidentiel de la capitale. Tout comme Emmanuel Macron, le chef de l’Etat russe a été accueilli par son homologue, le président mongol Ukhnaagiin Khürelsükh, avant d’être invité à le suivre dans la yourte traditionnelle dressée au centre du palais pour des pourparlers en tête à tête.
Notre interview: Andrew Clapham: «La justice internationale tarde à juger les crimes commis en Ukraine»
Offre de rentrée: -25% sur les abonnements
Débloquez l'accès complet à nos contenus avec un abonnement à -25%. Profitez-en dès maintenant! Offre valable jusqu'au 15 septembre.
S
No comments:
Post a Comment