Union européenne - Iran - Déclaration de M. Josep Borrell, Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au nom de l'Union européenne, relative à l'alignement de certains pays concernant des mesures restrictives à l'encontre de certaines personnes et entités au regard de la situation en Iran - Communiqué de presse du Conseil de l'Union européenne (Bruxelles, 06/02/2023)
Le 23 janvier 2023, le Conseil a adopté la décision d'exécution (PESC) 2023/153 [1] mettant en oeuvre la décision 2011/235/PESC du Conseil.
Cette décision d'exécution du Conseil modifie la liste des personnes et entités faisant l'objet de mesures restrictives qui figure à l'annexe de la décision 2011/235/PESC.
La Macédoine du Nord, le Monténégro, l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine [2], pays candidats, ainsi que le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, se rallient à cette décision du Conseil.
Ces pays veilleront à ce que leurs politiques nationales soient conformes à cette décision d'exécution du Conseil.
L'Union européenne prend acte de cet engagement et s'en félicite./.
[1] Publiée au Journal officiel de l'Union européenne, JO L 20 I du 23.1.2023, p. 23.
[2] La Macédoine du Nord, le Monténégro, l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.
(Source : site Internet du Conseil de l'Union européenne)
No comments:
Post a Comment